Politique › Actualités

Côte d’Ivoire : les autorités policières démentent les rumeurs sur le décès d’Affi N’Guessan

Affi N'Guessan décès

Suite aux rumeurs diffusées sur la toile annonçant le décès du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, les autorités policières ont démenti ces fausses assertions.

En effet, le dimanche 08 novembre 2020, une fausse information circulait sur les réseaux sociaux avait annoncé la mort de Pascal Affi  suite à une électrocution après son interpellation dans le cadre d’une enquête pour complot et attentat contre l’autorité de l’Etat.

Pour ce faire, la police a tenu rétablie la vérité sur cette fausse information.  » La police Nationale  tient à informer l’opinion nationale et internationale  que monsieur Pascal Affi  N’Guessan interpellé dans la nuit du 06 au 07 novembre 2020 dans le cadre d’une enquête pour complot et attentat contre l’autorité de l’Etat, se porte bien et n’a fait l’objet d’aucun acte de torture . », indiqua un communiqué de la police.

Par ailleurs, soulignons qu’une vidéo apparue sur la toile montrait bel et bien M. Affi vivant. Interrogé par la personne tenant le téléphone en question pour savoir s’il est décédé, comme le dit les rumeurs sur les réseaux sociaux. Il répond « non, c’est faux, je suis en bonne santé, c’est de l’intoxication ». Poursuivant, le président du FPI affirme  » je me porte bien, je ne suis pas décédé. Aujourd’hui, nous sommes le dimanche 8 novembre 2020, je ne suis pas décédé, je me porte bien « .

Rappelons cependant, que Pascal Affi, candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a été interpellé après l’annonce par les leaders de l’opposition de la mise en place d’un Conseil national de transition. Notons que cet organe est censé se substituer aux institutions de la République.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut