Santé › Actualité Santé

Le SYNAAS-CI annonce une grève

santé agents administratifs

Le Syndicat des agents administratifs de la Santé de Côte d’Ivoire (SYNAAS-CI) envisage un arrêt de service de 5 jours. En effet, ses derniers revendiquent une prime de risque sanitaire.

Selon le Secrétaire Général du SYNAAS-CI, celui-ci dénonce les injustices que subit le personnel administratif de santé.  « Exposé aux risques tout comme nos collègues soignants, le personnel administratif de la santé de Côte d’Ivoire ne bénéficie ni des primes de risques sanitaires, ni de prime paramédicale encore moins des indemnités de logements. » relève Narcisse Koffi.

Par ailleurs, ayant déjà soumis leur préoccupation au représentant du Ministre de la Santé et de tutelle, ils affirment n’avoir eu de suite favorable.

De ce fait, le Synaas-ci a décidé d’observer un arrêt de travail à compter de ce jour 19 mai 2020. Et ce, sur une période de 5 jours dans un premier temps.

Pour rappel, dans le cadre de la pandémie du coronavirus, des primes de risques sanitaires sont prévues pour les agents de santé. Notamment, les aides-soignants, sages-femmes, médecins. Et ce, en fonction des différentes catégories.

 

 

 

 

 

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut