Politique › Institutionnel

Côte d’ivoire : l’élection d’un nouveau président de l’assemblée nationale prévue mardi

Assemblée nationale nouveau président

L’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire pour la législature 2021-2025 est fixée mardi 30 mars 2021.

A en croire les informations diffusées par le secrétaire général de l’institution, Alain Acakpo-Addra, a indiqué que l’élection sera suivie de l’ouverture solennelle de la première session ordinaire le 1er avril 2021. Pour ce faire, au cours de la séance inaugurale, se tiendra l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, soulignons que le président de l’Assemblée nationale est élu pour la durée de la législature au scrutin uninominal secret à la majorité absolue des députés présents, au premier tour. Si cette majorité absolue n’est pas obtenue au premier tour, seuls les deux candidats ayant obtenu le plus de voix se présentent à un deuxième tour qui a lieu au plus tard dans les 15 jours suivant le premier tour.

En outre, cette élection marquera la constitution de la nouvelle Assemblée nationale. Suite à cela, le nouveau président convoquera la cérémonie solennelle d’ouverture de la session ordinaire. Il faudrait préciser que celle-ci se déroulera du 1er avril au 31 décembre 2021.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut