International › APA

Côte d’Ivoire: l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours compte plus de 52 000 membres

L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers en Côte d’Ivoire, installée officiellement en 1991 dans le pays, compte 52 927 membres répartis dans 251 Congrégations et 142 lieux de culte.

Dans l’optique de partager les valeurs de croyance de la confession, le directeur national de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours en Côte d’Ivoire, Martin Gouri, a à l’occasion d’une rencontre avec les leaders des médias ivoiriens a présenté vendredi l’organisation religieuse. 

Cette église, dira-t-il, reconnaît « Jésus Christ comme le sauveur du monde » et les fidèles le suivent le mieux que possible. En Côte d’Ivoire, elle revendique une foi croissante avec 52.927 membres à travers le pays. 

Concernant le nom Mormon attribué aux fidèles de l’église dans le monde, « Elder » Martin Gouri a expliqué qu' »à l’instar de plusieurs autres prophètes, le prophète Mormon a « compilé le livre que nous utilisons, sinon nous n’adorons pas Mormon ».  

« Nous sommes membres de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, le nom Mormon, c’est à cause du livre que nous utilisons que certaines personnes ont associé ce livre là à l’église », a-t-il ajouté.  

Chaque dirigeant dans l’église a par ailleurs son travail personnel qu’il fait pour se suffire et s’occuper de sa famille, car « personne n’est payé » pour le service divin, a-t-il poursuivi, avant de relever que tous les évêques ou les présidents des pieux font du « bénévolat ». 

Pour la dîme, l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours se distingue de par son organisation atypique. Un compte est fait à chaque fidèle, qui reçoit un reçu, dans l’optique de « l’honnêteté et l’intégrité ».  

« Notre but est de nouer une relation avec la presse afin que le message que nous véhiculons, qui est un message de paix et d’amour » puisse être perçu au niveau de l’opinion publique, a fait savoir « Elder » Gouri.  

Le président actuel de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à l’échelle mondiale est M. Russel Nelson. Cette confession chrétienne est aussi investie dans des projets humanitaires et a à son actif plusieurs réalisations en Côte d’Ivoire.   



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut