› Eco et Business

Côte d’Ivoire: Le Trésor public certifié ISO 9001 version 2015

L’engagement dans la démarche de qualité en vue de donner la satisfaction aux clients, du Trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire a été sanctionnée par la certification ISO 9001 version 2015.

En effet, c’est hier, mercredi 15 Janvier 2020, que le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assohoré a présenté cette certification.

Cependant, cette présentation de la certification ISO 9001 du trésor public, a été marquée par les différentes étapes ayant permis d’atteindre cette performance.

« Au Trésor, nous sommes engagés dans la démarche qualité pour donner la satisfaction aux clients et être performants à tous les instants », a déclaré le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré.

Toutefois, l’acquisition de cette certification par le Trésor public, réinvente le service public Ivoirien en se positionnant comme une administration moderne.

Rappelons que, la certification ISO 9001 version 2015, est un référentiel de systèmes de management de la qualité, décerné par l’organisme de certification Afaq Afnor Afrique de l’Ouest. Aussi, la norme ISO 9001 est un référentiel pouvant être certifié par une tierce partie appelée organisme de certification. Une entité peut demander une certification ISO 9001 selon les versions 2008 ou 2015.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut