› Politique

Côte d’Ivoire : le Sénat adopte le budget du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme

Le 05 décembre 2021, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a présenté le projet de loi portant budget de son département à la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat.

 

Le budget qui s’élève à 52 659 319 415 francs CFA a été adopté à l’unanimité par les sénateurs. Les crédits de ce Budget sont destinés à la mise en oeuvre des actions prioritaires du Ministère afin de satisfaire aux besoins des populations, relatifs au différentes attributions du ministère, explique, Bruno Nabagné Kone.

Ces fonds seront gérés de manière suivante pour le compte du MCLU :

– Administration Générale: 10 508 319 415 FCFA ;

– Foncier et Urbanisme : 3 881 467 136 FCFA ;

– Construction et Maintenance : 37 990 663 974 FCFA ;

– Logement et Cadre de Vie : 279 351 754 FCFA.

Le ministre de la Construction précise qu’il sera question : «  d’assurer de manière plus effective la maîtrise d’ouvrage déléguée ou la maîtrise d’œuvre des grands projets de construction et de réhabilitation de l’état, réhabiliter les bâtiments administratifs et accroître l’offre de bâtiments publics à usage de bureaux, assurer la sécurisation du patrimoine immobilier de l’État et veiller au respect des règles du permis de construire en assurant un contrôle efficace et permanent des constructions en cours. »



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut