Politique › Actualités

Côte d’Ivoire: Le secrétaire général du FPI Assoa Adou devant la cour de cassation

Assoa Adou

Absent à sa convocation à la préfecture de police d’Abidjan le lundi 23 mars dernier, Assoa Adou  a été convoqué ce mardi 31 mars 2020 à 11 heures devant la Cour de Cassation.

Le secrétaire général du FPI Assoa Adou passe devant la cour de cassation ce mardi 31 mars 2020. Il avait été convoqué à la préfecture de police d’Abidjan, sise à Abobo, le lundi 23 mars 2020. Il a brillé par son absence à cette convocation. Ses avocats avaient signifié que la préfecture de police n’avait pas cette compétence, conformément à la loi 2005-201 du 16 juin 2005 portant statut d’anciens chefs d’Etat, chefs d’institution et ministre.

« Le Front Populaire Ivoirien demande instamment à tous les Ivoiriens d’envahir tous les centres d’enrôlement afin d’obtenir leur carte nationale d’identité. Nous nous battons ensemble pour obtenir sa gratuité » avaient affirmé Assoa Adou au meeting  des partis d’opposition à Yamoussoukro.

Rappelons que des centres d’enrôlement pour l’établissement de la Carte Nationale d’Identité (CNI) ont été saccagés dans plusieurs localités du pays par des individus.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut