Politique › Institutionnel

Côte d’ivoire : le représentant du PDCI à la CEI refuse de prêter serment devant le conseil constitutionnel

PDCI CEI Conseil Constitutionnel

Le représentant du PDCI à la CEI a refusé de prêter serment hier jeudi 17 septembre 2020 devant le conseil constitutionnel de Côte d’ivoire.

En effet, attendu jusqu’à 16h, M. Siaka Bamba, n’a pu prêter serment devant le Conseil constitutionnel suite à un refus de sa formation politique. Selon le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, ce dernier l’aurait informé de cette décision.

À l’en croire, une réunion aurait été organisée le jeudi matin au niveau de son parti. Au cours de ce rassemblement, il a été convenu qu’il ne devrait pas prêter serment.

Par ailleurs, notons que le Conseil constitutionnel se préparait depuis la veille pour recevoir le serment de M. Bamba. Il devrait prêter serment en qualité de membre de la Commission centrale de la CEI. Le Conseil constitutionnel avait déjà marqué son accord pour sa prestation de serment en audience solennelle ce jeudi à 16h dans les locaux de l’institution.

Cependant, le poste du représentant du PDCI au sein de la Commission centrale de la CEI reste toujours vacant. Celui-ci doit être pourvu afin que cette instance ait son effectif au complet, et ce, avant l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut