Politique › Actualités

Côte d’Ivoire : le PDCI s’exprime après l’entrevue de Bédié et Ouattara.

Le mercredi 11 novembre 2020, Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, a rencontré le Président Alassane OUATTARA, à la demande de celui-ci.

Cette rencontre s’inscrivant dans le cadre du dialogue politique suite au scrutin du 31 octobre en Côte d’ivoire. Elle a été réclamée longtemps par l’opposition pour une paix réelle et durable en Côte d’Ivoire. Toutefois, M. Bédié, à préciser que cette rencontre n’a été qu’une prise de contact pour briser le mur de méfiance entre ces deux hautes personnalités.

À cet effet, les problèmes politiques soulevés par l’opposition demeurent présents. A savoir le troisième mandat inconstitutionnel du Président Alassane OUATTARA, la question de l’indépendance de la CEI. Ainsi que sur le Conseil Constitutionnel et la fiabilité de la liste électorale.

À ces questions s’ajoutent aujourd’hui celles des poursuites judiciaires contre les leaders et militants de l’opposition. Selon le PDCI, ces incarcérations sont injustes et illégales.

Par ailleurs, l’opposition ivoirienne espère dans les jours à venir, que les conditions préalables soulevées par le PDCI soient réglées. En outre, le PDCI, espère que ces échanges sincères, francs et inclusifs, pourront s’ouvrir et porter sur l’apaisement du climat social en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut