Politique › Actualités

Côte d’ivoire : le pavillon présidentiel accueillera l’ex-président Laurent Gbagbo pour son retour au pays

Annoncé le lundi 17 mai 2021 au cours d’une conférence de presse, Assoa Adou a indiqué que le président de la république Alassane Ouattara a décidé de mettre à disposition le Pavillon présidentiel pour accueillir l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 à Abidjan.

En effet, au lendemain de l’acquittement par la Cour pénal international (CPI), le Président Alassane Ouattara avait déclaré que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé étaient libres rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent. Il avait également souligné le fait que les frais de voyage de M. Gbagbo ainsi que sa famille seront pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, des chapiteaux seront dressés au pavillon présidentielle de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, pour les délégations de notabilité qui voudront faire le déplacement à l’aéroport.

Toutefois, suite à ce geste engagé par le président Ouattara, Assoa Adou a remercier le chef de l’Etat pour cette action sine de la réconciliation nationale entre les fils et filles de ce pays.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut