› Santé

Côte d’Ivoire : le ministre de la Santé annonce l’inauguration de l’hôpital général de Meagui

Construit dans le cadre du Programme hospitalier 2018-2020, l’hôpital général de Meagui sera bientôt inauguré. L’annonce est faite par le patron du département de la santé.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a visité, le mardi 22 mars 2022, l’hôpital général de Méagui, en compagnie du ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, par ailleurs président de la région de la Nawa.

 »L’hôpital général de Méagui sera inauguré très bientôt. C’est une question de jours », a annoncé le ministre Pierre N’gou Dimba.

Bâti sur 5 hectares, l’hôpital général de Méagui a une capacité d’accueil de 110 lits et est composé de 14 blocs principaux et d’une station d’épuration.

Ce nouvel établissement sanitaire contient les services d’urgence, de consultation externe, d’imagerie médicale, de laboratoire, de gynéco-obstétrique, de bloc opératoire, de réanimation, de stérilisation et d’hospitalisation (pédiatrie, médecine, néphrologie, chirurgie, maternité).

La construction de l’hôpital général de Méagui entre dans le cadre du Programme hospitalier 2018-2020 du gouvernement ivoirien.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut