Société › Education

Côte d’ivoire : le gouvernement ivoirien distribue plus de 3 milliards de manuels scolaires aux élèves

Manuels scolaires

Le mardi 13 octobre 2020, le gouvernement ivoirien a remis plus de 3 milliards de FCFA, de manuels scolaires au ministère de l’Éducation nationale. Cette cérémonie s’est déroulée à Abidjan-Plateau à l’immeuble SCIAM.

En effet, ce  don entre dans le cadre du Projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens.  Ce projet est une initiative du gouvernement et de la Banque mondiale.

Selon Adama Coulibaly, ministre de l’Économie et des Finances, cette action s’inscrit dans la vision du gouvernement. À l’en croire, cela favorisera l’amélioration du système éducatif national.

« La stratégie du gouvernement est de rendre disponibles, gratuitement, ces manuels aux enfants.  (…) faciliter leur apprentissage et à soutenir les ménages économiquement faibles. », expliqua M. Coulibaly.

Par ailleurs, notons que  l’accord entre le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale permettra le  financement de la production et la distribution gratuite de manuels. Il s’agira entre autres des manuels scolaires de mathématiques et de lecture des classes de CP1 et CP2. Sans toutefois, oublier les guides maîtres, pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Cependant, au cours de cette cérémonie de remise, M. Coulibaly a profité de l’occasion pour saluer la coopération fructueuse avec la Banque mondiale.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut