Politique › Actualités

Côte d’Ivoire: Le gouvernement donne les dernières nouvelles d’Amadou Gon Coulibaly

Amadou Gon Coulibaly

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été évacué en France, suite à un malaise. Le gouvernement ivoirien lors du Conseil des ministres du mercredi 06 mai 2020, a donné les dernières nouvelles relatives à l’état de santé du Premier ministre.

A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 06 mai 2020, Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement a livré les dernières informations, sur l’état de santé d’Amadou Gon Coulibaly, hospitalisé en France. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, le Premier ministre est en France pour quelques examens de santé de routine.

« Le Premier ministre se porte bien. J’ai eu le privilège de lui parler ce mercredi matin, juste avant le point de presse. Il est en France depuis quelques jours. Le Premier ministre y est pour effectuer quelques examens de routine. Des examens périodiques pour suivre son état de santé », a déclaré Sidi Tiemoko Touré.

Le ministre de la Communication et des médias livre des détails des examens subis par Amadou Gon Coulibaly en France. Toutefois, Sidi Tiemoko Touré a souligné que ces examens sont périodiques afin de suivre l’Etat de santé du Premier ministre. « Il a effectué un examen de coronarographie qui, il faut le rappeler, est une technique d’imagerie médicale utilisée généralement en cardiographie. Cet examen a nécessité la pause de ce qui est appelé le stent. Le stent est un dispositif qui consiste à dilater une artère. En réalité, c’est une opération courante régulière en matière médicale », a-t-il expliqué.

Ainsi, le porte-parole du gouvernement a rassuré l’opinion publique quant à l’état de santé d’Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020.

« A l’issue de cet examen, il lui a été préconisé un repos médical pour que le suivi se fasse de façon beaucoup plus sereine. Il se repose, tout se passe bien et nous envisageons son retour de façon incessante dans quelques semaines. Vous me permettez de remercier toutes les personnes qui se sont inquiétées pour Monsieur le Premier ministre. Au nom du Président de la République, du gouvernement sans oublier la famille Gon Coulibaly, les remercier pour l’empathie mais surtout pour tout l’intérêt qu’ils ont portée à son état de santé » a rassuré Sidi Tiemoko Touré.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut