› Santé

Côte d’Ivoire : le gouvernement allège le contrôle sanitaire de l’aéroport international

Dans un communiqué du 07 mars 2022, les autorités ivoiriennes annoncent la révisiondu protocole sanitaire du Covid-19.

La note est conjointement signé par, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pierre N’gou Dimba et celui des Transports, Amadou Koné.  «Au regard de l’évolution de la circulation modérée de la Covid-19 sur le territoire national et en l’absence de nouveau variant, la réglementation mise en place dans le cadre de la Covid-19 sera allégée », peut-on lire dans le communiqué.

Et donc, pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage.

Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage.

Il est précisé que, la validité des résultats du test PCR passe désormais de 48 heures à 72 heures.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut