Politique › Judiciaire

Côte d’Ivoire: Le frère cadet de Guillaume Soro évacué d’urgence à Abidjan

Guillaume Soro

Incarcéré à la prison d’Abengourou dans l’affaire de déstabilisation de l’Etat de Côte d’Ivoire, Simon Soro, frère cadet de Guillaume Soro a été évacué d’urgence à Abidjan. Cette information a été délivrée le 09 juin 2020, par Mamadou Traoré, conseiller politique de l’ex-Président de l’Assemblée nationale.

Le frère cadet de Guillaume Soro, Simon Soro a été évacué d’urgence à Abidjan. Il serait entre la vie et la mort, selon Mamadou Traoré, conseiller politique de l’ancien premier ministre. Simon Soro est évacué à Abidjan afin de recevoir des soins médicaux appropriés.

Ainsi, Mamadou Traoré dénonce les mauvaises conditions de détention de Simon Soro, Président de l’ONG la vie.

« Le jeune frère de Guillaume Soro,Président de l’ONG la vie,qui a pour mission de donner le vie et la vue aux populations démunies, est actuellement dans une situation sanitaire difficile. Il a dû être évacué en urgence à Abidjan pour des soins poussés. Voici où nous amène la méchanceté de nos amis du Restaurant. Je rappelle qu’hier, ce sont eux qui ont reproché aux régimes Bédié et Gbagbo de s’en être pris à la mère de leur gourou. Et pour cela, ils s’en sont offusqués au point de traiter ces deux précédents régimes de régimes dictatoriaux, de régimes de maîtres-chanteurs qui s’en prennent à la génitrice de leur adversaire afin de l’affaiblir. Aujourd’hui, ils ont décidé de faire comme leurs adversaires d’hier en s’en prenant aux frères cadets de Guillaume Soro afin de lui faire du chantage pour l’amener soit à renoncer à son projet de les chasser du pouvoir par des élections soit à les rejoindre afin de leur donner une chance de gagner. J’avoue que la méchanceté et la cruauté des gens du Restaurant est sans précédent dans ce pays. » a affirmé Mamadou Traoré sur sa page Facebook.

Rappelons que Guillaume Soro a décidé de saisir l’ONU, suite au retrait de la déclaration de compétence de la Côte d’Ivoire à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut