Eco et Business › Agro-industrie

Côte d’Ivoire : le Forum national du Consommateur lancé

La première édition du Forum national du Consommateur prévue le 26 mars prochain à Abidjan. Une initiative des représentants des structures de consommateurs.

L’information est tombée au cours d’une conférence de presse présidé par Marcel Kouamenan, président de la Fédération des consommateurs unis de Côte d’Ivoire (FCU-CI). Une occasion pour le leader de cette fédération de dévoiler les objectifs de l’union qu’il dirige.

La consommation étant un problème « transversal » qui touche « tous les secteurs d’activités ». L’union de la FCU-CI avec en son sein des associations en vise à défendre les intérêts leurs intérêts. « La menace que peuvent représenter les produits nocifs ou de qualité douteuse, la mauvaise qualité des services, la cherté des denrées de grande consommation, en somme, tout ce qui ne respecte pas les normes internationales » a lâché Marcel Kouamenan.

Pour y parvenir le plutôt, président de la FCU-CI compte sur la mise en commun des ressources de toutes les associations de la FCU-CI, idée partagée par la majorité des membres. A cet effet, il est prévu la mise en place d’un protocole de sécurisation du consommateur par la certification et l’assurance à la consommation de tout bien de consommation.

Prévue le 26 mars prochain, ce forum se tiendra autour du thème, « le consommateur, aujourd’hui ». Au programme des rencontres be to be, des partages d’expériences et des échanges sur les biens et services.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut