Politique › Actualités

Côte d’Ivoire : Le Conseil National de Sécurité prend de grandes décisions ce 11 juin 2020

Conseil National de Sécurité

Ce jeudi 11 juin 2020, le Président Alassane Ouattara a présidé une réunion du Conseil National de Sécurité. Après examen de la situation sécuritaire et sanitaire en Côte d’Ivoire, voici les décisions prises par le CNS.

A l’issue du Conseil Nationale de Sécurité présidé par le Président Alassane Ouattara, les mesures relatives à la crise sanitaire du COVID-19 ont été revues. Au terme de cette révision, il a été notamment décidé du maintien de l’isolement du Grand Abidjan, en renforçant le contrôle aux entrées/sorties et en sanctionnant les cas de violation.

Ainsi, l’état d’urgence et la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes restent maintenus jusqu’au mardi 30 Juin 2020. La fermeture des maquis, des boîtes de nuit, des cinémas et des lieux de spectacles est toujours en vigueur.

De plus, le CNS maintient les mesures de renforcement du contrôle de l’obligation de port du masque, notamment par la sensibilisation communautaire et la répression.L’interdiction des rassemblements de population à Abidjan, dont le maximum autorisé est dorénavant réduit de 200 à 50 personnes.

Le CNS a également décidé du suivi systématique de toute personne venant de l’extérieur du pays. Les villes de Korhogo, Bouaké, Abengourou, San Pedro, Man et Daloa seront dotées d’installation de capacité de prise en charge des formes légères et sévères des cas de COVID-19.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut