Sport › Football

Côte d’Ivoire : le championnat de la ligue 1 ivoirienne reprend le 19 mars.

Côte d'Ivoire : le championnat de la ligue 1

Le championnat de la ligue 1 ivoirienne de football repart de plus belle.

En effet,  le 19 mars prochain après plus d’un an de suspension, le championnat de la ligue 1 ivoirienne de football repend. C’est Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la FIF qui a annoncé cette bonne nouvelle aux acteurs du football ivoirien.

D’ailleurs, « le championnat de ligue 1 va débuter le 19 mars 2021 et s’achever le 27 juin 2021. C’est un championnat qui va se jouer à deux poules de 8 clubs avec une super division », explique Mme Gabala lors d’une conférence de presse.

De même, Mme Gabala a ajouté que le championnat de football féminin démarrera en avril prochain. En mars 2020, à l’arrêt du championnat, a rappelé la présidente du CN-FIF, la ligue 1 ivoirienne avait déjà réalisé 76% de ses matches.

« Donc évidemment nous l’avons validé. Ce qui veut dire que le championnat de ligue 1 va se faire avec 14 équipes. Les deux derniers de ligue 1 vont être relégués en ligue 2 et les deux premiers de ligue 2 vont remonter en ligue 1. En plus, le championnat de ligue 2 à l’arrêt depuis mars 2020, avait déjà joué 76% de ses matches. »

Par ailleurs, dans la foulée, elle a assuré que le CN-FIF qui est en fonction depuis seulement quelques semaines, a pour première action de « redonner de l’oxygène » à la FIF.

En outre, « nous sommes une équipe totalement indépendante… On ne peut pas venir apaiser une maison en prenant parti nous-mêmes dans le conflit de cette maison », déclare Mme Gabala.

 

À lire aussi : Amani N’Guessan se prononce sur la régression de l’école ivoirienne.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut