Société › Education

Côte d’Ivoire : le CD2 remet 29 véhicules au ministère de l’Enseignement technique

Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) a reçu, le mardi 15 mars 2022 à Abidjan, 29 véhicules d’une valeur de 566 millions de FCFA.

La cérémonie de remise symbolique de ces équipements roulants a été faite entre le directeur de l’AFD Côte d’Ivoire, Emmanuel Debroise, et le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi. Ce, en présence de la coordonnatrice du secrétariat technique du C2D, Léa Djatti.

« Il s’agit de 29 véhicules, dont 24 ont été livrés. Cinq autres constitués de deux autobus et trois voitures seront livrés dans les semaines à venir. Les véhicules qui seront mis à la disposition du METFPA permettront aux différents personnels d’effectuer les déplacements auprès des Établissements à l’effet de suivre sur le terrain les activités conformément à la volonté du ministère de donner un cachet particulier à la Formation technique et professionnelle », a indiqué Koffi N’Guessan.

Outre les équipements de ce jour, des travaux de réhabilitation commenceront au Lycée Professionnel de Daoukro et au Lycée Professionnel Sectoriel de Yopougon à l’initiative de l’AFD, a annoncé Koffi N’Guessan.

Il est envisagé, a-t-il poursuivi, la réhabilitation complète du Lycée technique de Bouaké, ainsi que la construction du Lycée professionnel agricole de Botro et du Centre de Développement et de Gestion des Curricula dans l’enceinte du Lycée technique de Cocody.

« La réalisation de ces travaux, prévue en 2022, contribuera certainement à donner une autre image au Secteur Enseignement technique et Formation Professionnelle; ce qui attirera davantage d’apprenants dans ces établissements », s’est-il félicité.

Selon Léa Djatti, l’accompagnement du C2D s’est aussi matérialisé par le financement de plus de 10 ateliers de renforcement des capacités des acteurs du METFPA

Le C2D est un mécanisme de financement du développement qui consiste en la reconversion de la dette remboursée en subvention pour des projets de développement.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut