› Politique

Côte d’ivoire : Laurent Gbagbo échange avec Hamed Bakayoko

Laurent Gbagbo échange Bakayoko

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a eu à échanger avec le pouvoir ivoirien par l’intermédiaire du premier ministre Hamed Bakayoko.

En effet, l’avocat de l’ancien chef d’Etat, Me Habiba Traoré a annoncé par un communiqué que son client avait établi un premier contact avec les autorités ivoiriennes.

Selon elle, ce dernier a fait part de sa vive préoccupation quant au traitement infligé à̀ Son Excellence, le Président Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, ainsi qu’à d’autres personnalités politiques.  » Au vu de la situation politique qui s’est crispée avec l’arrestation du Président Henri Konan BEDIE, son épouse, le Premier Ministre Affi N’Guessan, les Ministres Assoa Adou et Maurice Guikahue et de bien d’autres personnalités politiques, le Président Laurent Gbagbo, après 10 ans sans aucun contact avec le pouvoir en place, a appelé ce jour, Monsieur Hamed Bakayoko, en sa qualité́ de Premier Ministre, Chef de Gouvernement, Ministre de la Défense « , indiqua le communiqué.

Pour ce faire, Laurent Gbagbo a exhorté le premier ministre Hamed Bakayoko, à apaiser la situation, en favorisant le dialogue plutôt que la répression.

Par ailleurs, il s’est réjoui de la très bonne disponibilité́ du Premier ministre, qui a promis de poser des actes en faveur de la décrispation du climat politique.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut