Eco et Business › Energie

Côte d’Ivoire : lancement d’une campagne de sensibilisation pour réduire la consommation d’électricité

Campagne de sensibilisation consommation d'électricité

Une campagne de sensibilisation visant à réduire la consommation d’électricité a été lancée, ce lundi 03 août 2020. Cette campagne lancée auprès de la population ivoirienne se poursuivra jusqu’au 03 octobre prochain.

À cet effet, cette sensibilisation se fera autour du slogan« Si tu gaspilles ton courant, tu gaspilles ton argent ».

Pour ce faire, pendant deux mois des gestes simples, efficaces et économiques seront expliqués à la population. Cela permettra d’éviter le gaspillage et réduire sa consommation d’électricité. rapporte une note d’information du ministère du Pétrole.

Selon la note d’information du ministère du Pétrole de l’énergie et des énergies renouvelables, plusieurs canaux seront utilisés. Notamment, pour faire passer le message clé.

Par ailleurs, ces moyens pourront apporter des conseils et des astuces pour aider les populations. Plus précisément dans la gestion de leur consommation énergétique. Ils permettront aussi, de réduire le coût de leur facture d’électricité et économiser plus d’argent.

À en croire le ministre du Pétrole, Abdourahmane Cissé, cette campagne devra informer les consommateurs sur des gestes et choix à opérer pour une meilleure gestion des factures. De plus, elle permettra de contribuer ainsi à la lutte contre la cherté de la vie.

Toutefois, le ministre du pétrole a souligné que l’objectif général de cette stratégie est de permettre aux ménages de consommer moins pour le même résultat. Ce dernier a également insisté sur le fait que le consommateur sera ainsi instruit sur les gestes élémentaires lui faisant économiser sur sa facture d’électricité.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut