› Société

Côte d’Ivoire : lancement d’une campagne de sensibilisation contre les discours de haine

Le ministère de la Jeunesse en partenariat avec quelques organisations organisent un concours pour sensibiliser contre les discours de haine. Le concours organisé du 15 au 25 Décembre 2021 est ouvert aux jeunes de 16 à 35 ans.

 

Le concours des meilleures œuvres culturelles et artistiques dénommé « Communicathon pour la prévention des discours de haine » est adressé à la jeunesse Ivoirienne. Le thème retenu est : « prévention des discours de haine et met en avant la consolidation de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble dans notre diversité. » Une initiative du l’UNESCO, le PNUD et l’UNICEF, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse.

Le Communicathon a pour objectif de sensibiliser et d’outiller les jeunes à la prévention des discours de haine dans leur communauté et en ligne afin de contribuer à la cohésion sociale.

Ainsi 4 disciplines ont été retenues, à savoir : la peinture/art mural, la danse, le Slam/chant, l’art numérique/digital/infographique.

Le concours est ouvert à toutes personnes âgées de 16 à 35 ans vivant en Côte d’Ivoire et couvre la période 15 au 25 Décembre 2021. La candidature des personnes en situation de d’handicap et des jeunes femmes est vivement encouragée.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut