Politique › Diplomatie

Côte d’ivoire : l’ambassadeur français Gilles Huberson part et laisse sa place à un nouveau

Gilles Huberson

Gilles Huberson, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a été rappelé par le gouvernement français, afin de céder sa place à un nouvel ambassadeur.

En effet, le gouvernement français aurait rappelé en toute discrétion son ambassadeur M. Huberson pour des raisons administratives. Mais selon le Médiapart l’ambassadeur français en poste à Abidjan depuis 2017 serait visé par des accusations de violences sexistes et sexuelles portées par des femmes.

Cependant, suite au retrait de ce dernier, un nouveau successeur fera son entrée à l’ambassade de France en Côte d’ivoire. Il s’agirait notamment de Jean-Christophe Belliard.

Révélé par  Africa Intelligence dans sa parution de ce mercredi 23 septembre 2020, M. Belliard sera la personnalité qui représentera l’Etat Français en Côte d’ivoire dans les prochains jours.

Jean-Christophe Belliard

Notons que ce dernier a été l’ancien Ambassadeur de France en Ethiopie de 2009 à 2012. Il a également été le patron de la direction Afrique et océan Indien de 2012 à 2016.

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut