› Politique

Côte d’Ivoire: l’ajustement de la constitution n’exclura personne ( porte parole du gouvernement)

Lundi 06 Janvier 2020, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du nouvel an des acteurs du monde judiciaire au chef de l’Etat, le président, Alassane Ouattara a annoncé une modification de la Constitution ivoirienne au courant du trimestre 2020. Selon le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, cette modification est un ajustement et se fera dans une perspective inclusive sans exclusion.

En effet, il déclare: « le président a donné l’esprit, et c’est véritablement un ajustement qui se ferait dans la perspective inclusive avec la contribution de tout le monde et sans éliminer qui que ce soit », en allusion à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Pour Sidi Touré, « la dernière Constitution, dans son ouverture maximale a certainement intégré certains aspects qui ne permettaient pas le bon fonctionnement des institutions dans la pratique ».

De ce fait, « Il s’agit de faire des ajustements qui permettront au pays d’avancer »,poursuit-il, avant d’ajouter qu’il « ne saurait présumer ou présager de ce qui va être fait, les spécialistes le dirons mais ça sera une démarche inclusive, tout le monde va y contribuer ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut