› Société

Côte d’Ivoire : la Police spéciale poursuit la traque contre les conducteurs indélicats

Dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation et toutes formes de déboires sur la route, la police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports s’est lancée à la traque du 11 au 12 février 2022.

Le bilan de l’opération fait état de, 423 véhicules interpellés pour excès de vitesse, dont 52 notifiés sur place ; 02 véhicules mis en fourrière pour défaut de visite technique ; 01 tricycle saisi pour défaut de toutes les pièces ; 40 conducteurs verbalisés à l’aide des appareils FAMOCO pour non-port de la ceinture de sécurité ; et 162 autres soumis au test d’alcoolémie avec 03 en état d’infraction pour des valeurs dépassant le seuil toléré en Côte d’Ivoire. Cette action a vu le déploiement des barrages intelligents dans les deux sens de la section de l’autoroute de Grand-Bassam. Avec également une opération de répression contre les risques de l’alcool au volant au carrefour Fred & Poppée et au rond-point Alassane Ouattara à Cocody et à Yopougon, aux carrefours Bel-air et Keneya.

Selon le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, les opérations quotidiennes de son unité s’inscrivent dans le cadre de l’intensification de la lutte contre l’incivisme routier et les accidents de la route, avec pour objectif de réprimer et de sensibiliser les conducteurs indélicats.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut