› Société

Côte d’Ivoire : la ministre Anne Ouloto exhorte les femmes fonctionnaires à la culture de la performance

La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a exhorté les femmes à être performantes, à construire leur leadership sur la qualité en matière de savoir, d’aptitudes et de production de résultats.

C’était le mardi 08 mars 2022 à Abidjan à la faveur de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme.

« Rien ne vous sera offert. Vous devez, chaque jour, vous affirmer dans la prise d’initiatives heureuses, faire montre de qualité personnelle, d’une grande intelligence des situations et dans votre engagement à servir avec efficacité l’intérêt général », a dit Anne Désirée Ouloto.

La ministre a soutenu que les femmes fonctionnaires doivent relever les défis de la compétitivité, de l’affirmation de leur leadership, de leur formation et de leur sens de la responsabilité.

« Il nous faut relever ce défi. J’y engage chacune de nous. C’est à ce prix que nous agirons à asseoir durablement et sans complexe les fondements de l’égalité entre hommes et femmes pour la performance de la Fonction Publique », a-t-elle insisté.

Il nous faudra aussi, au niveau institutionnel, a-t-elle ajouté, accroître la représentation de la femme aux postes de décision, soutenir par les mesures politiques et administratives le leadership des femmes et renforcer toutes les mesures et actions de promotion et de protection des droits de la femme.

« C’est une tâche hardie et de longue haleine. Ce ne sera jamais la seule responsabilité du gouvernement, mais notre affaire à toutes », a-t-elle insisté.

A toutes les femmes en responsabilité, et à toutes ces collaboratrices, Anne Ouloto a affirmé sa totale confiance et les a encouragées à construire un cadre de parfaite harmonie avec leurs collègues et collaborateurs hommes pour continuer de conduire à bonnes fins les activités. Et surtout à faire des hommes des partenaires stratégiques.

Les femmes ont, par la voix de la directrice de cabinet, Nasséré Kaba, traduit leur reconnaissance à la ministre dont le leadership est avéré et le parcours représente pour elles un modèle.

La cérémonie de célébration des droits de la femme à la Fonction Publique en 2022 a été marquée par un panel sur le thème « Egalité homme/femme, facteur de performance dans la Fonction publique ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut