› Société

Côte d’Ivoire: La grève des taxis communaux et « Gbaka » à Yopougon paralysent les populations

Depuis ce mardi 14 Janvier 2020, la plus grande commune d’Abidjan, Yopougon  est paralysée par une grève des chauffeurs de taxis communaux et mini-cars appelés communément « Gbaka ».

En effet, les taxis communaux et certains gbaka ne circulent pas pour assurer le transport des passagers et permettre aux individus de vaquer à leurs occupations.

Ce qui handicap fortement les populations car, les minis-car « Gbaka » et les taxis communaux sont des moyens de déplacement très prisés à Abidjan notamment dans la commune la plus grande de la capitale Ivoirienne.

De ce fait, les populations sont contraints de se chercher un autres moyens de transports au risque de ne pas pouvoir se déplacer.

Cette situation terrible pour les habitants de Yopougon serait dû, au mécontentement des transporteurs face à un arrêté municipal pénalisant les mauvais stationnements avec des frais.

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut