› Société

Côte d’Ivoire: La FESCI réclame le paiement de la bourse des étudiants

FESCI

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) demande le paiement de la bourse des étudiants suspendues depuis février 2020. Le syndicat des étudiants menace de tout paralyser, si les bourses des étudiants ne sont pas payées.

Dans un communiqué du lundi 11 mai 2020, le secrétaire général de la FESCI, Saint-Clair Allah dit Makélélé a évoqué le non paiement de la bourse des étudiants au titre de l’année académique 2017-2018. Ainsi, la FESCI a appelé au calme les étudiants qui n’ont pas perçu leurs bourses. Le syndicat des étudiants a apaisé les tensions, en vue d’éviter une crise dans le milieu universitaire.

Cependant, la FESCI exige le paiement de la bourse des étudiants après plusieurs mois d’attente. « Plusieurs mois après, force est de constater que malgré notre bonne foi dans la patience, le reliquat des bourses n’a toujours pas été payé. Pire, les autorités ivoiriennes semblent l’avoir relégué aux oubliettes laissant dans le désarroi et la misère des centaines d’étudiants », a déclaré le secrétaire général de la FESCI.

Le secrétaire général de la FESCI, Allah Saint Clair invite les autorités à tout mettre en oeuvre pour le paiement immédiat des bourses. « Faute de quoi, elle se donnera les moyens de réagir pour la satisfaction des ayant-droits » a mis en garde le syndicat des étudiants.

Rappelons que Allah Saint Clair a été élu à la tête de la FESCI, le samedi 1 er juin 2019. Il a succédé à Assi Fulgence Assi qui a été secrétaire général de la FESCI durant 5 ans.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut