› Culture

Côte d’Ivoire : La deuxième édition de distinction des personnalités du monde des médias lancée

deuxième édition distinction médias

C’est parti pour la deuxième édition de distinction des personnalités du monde des médias, de la publicité et de la presse.

Lancée ce 30 juin 2020, la clôture des candidatures est pour le 31 juillet prochain.

En effet, il s’agit par cette distinction de « récompenser toutes les personnes qui, contribuent de façon significative au rayonnement de la Communication et des Médias en Côte d’Ivoire ». Explique Jean Martial Adou, Directeur de cabinet du ministre, de la communication et des médias, Sidi Touré.

Plusieurs conditions sont à respecter pour participer à cette édition. Il s’agit entre autre de cumuler au moins « 5 années de service effectifs dans le secteur de la Communication et des médias. De n’avoir subi aucune sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé. N’avoir subi aucune sanction disciplinaire de second degré des Institutions de régulation. Etre proposé par son supérieur hiérarchique pour les fonctionnaires ou, son employeur pour les agents du privé.  Etre proposé par un acteur du secteur de la communication et des médias remplissant les critères cumulatifs ». 

Une fois les conditions ci-dessus sont remplies, le postulant  devra fournir plusieurs. « Une lettre de motivation du candidat, une lettre de proposition du supérieur hiérarchique justifiant les motifs de sa proposition. Un CV, un extrait d’acte de naissance, une copie de la CNI, du passeport ou de l’attestation d’identité. »

Ajoutez à cela « une photo en couleur, un casier judiciaire datant de moins de trois mois, une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et les agents du secteur privé ».

Les journalistes et acteurs de la communication du territoire national, sont éligibles d’offices.

Quant à ceux de l’intérieur du pays, ils devront déposer leurs dossiers de candidature chez les préfets de département. Ceux-ci  les transmettront au ministère de la communication et des médias.

La deuxième édition de distinction des personnalités du monde des médias de la publicité et de la presse ainsi lancée prendra fin le 31 juillet prochain.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut