› Politique

Côte d’ivoire : La démission de Kablan Duncan suscite de l’inquiétude dans le camp FPI

Démission Duncan - Inquiétude du FPI - Côte d'ivoire

Le front populaire ivoirien (FPI) a évoqué ses différentes inquiétudes concernant la démission du vice-président de la république Kablan Duncan.

En effet, le départ de ce dernier, a soulevé plusieurs interrogations de la part des uns et des autres. Notamment, sur la situation actuelle du gouvernement ivoirien.

Pour ce faire, le FPI a voulu attirer l’attention de la population ivoirienne sur les différentes démissions au sein du gouvernement qui laisserait présager une crise de confiance au sommet de l’État. Sans pour autant, écarter une possible crise institutionnelle.

Par ailleurs, le FPI a indiqué que ces absences des membres du gouvernement fragiliseront forcément la réalisation de l’offre politique. Selon le camp Affi, la démission de Duncan pour convenance personnelle, suscite beaucoup d’interrogations voire de sérieuses inquiétudes. Et ce, à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Toutefois, le FPI a insisté sur la nécessité de prendre toutes les dispositions pour que la présidentielle se tienne à la date indiquée. Plus particulièrement en accord avec la Constitution.

Cependant, à en croire Issiaka Sangaré, secrétaire général du FPI, l’arrivée de nouvelles autorités légitimes, pourra assurer une gouvernance sereine aux ivoiriens.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut