› Société

Côte d’Ivoire: La commune de Koumassi a désormais une nouvelle gare routière moderne

Nouvelle gare routière de Koumassi

Koumassi, commune située dans la zone sud d’Abidjan a désormais sa gare routière moderne. C’est hier, mercredi 15 Janvier 2020, que le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a procédé à l’inauguration de cette nouvelle gare routière communale moderne, baptisée Yaya Fofana.

En effet, cette oeuvre de la mairie de Koumassi, est une réponse à la violence régulièrement observée dans le transport, a t’on expliqué.

Cependant, le nom que porte cette nouvelle gare routière est le nom de l’ancien Président des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire, opérateur économique et syndicaliste du transport, malheureusement décédé en 2008.

De ce fait, le ministre Amadou Koné déclare à l’adresse des acteurs du secteur: « Si cette gare porte le nom de Yaya Fofana, c’est parce qu’il a fait son travail. Je suis sûr qu’il y aura des Yaya Fofana parmi vous » avant de féliciter le maire, Ibrahim Cissé Bacongo et son équipe municipale pour cette œuvre.

Pour le maire de la commue de Koumassi, Cissé Bacongo, la gare routière Yaya Fofana, construite après la fermeture de la gare de taxis intercommunaux du Grand carrefour de Koumassi, vise surtout à « professionnaliser ce secteur » et permettre la création d’une soixantaine d’emplois directs.

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut