› Politique

Côte d’Ivoire: La caution de la présidentielle fixée à 50 millions de FCFA

caution présidentielle

Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé à la révision du code électoral par ordonnance ce mercredi 8 avril en Conseil des ministres. La caution présidentielle de 20 millions de FCFA a été relevée a 50 millions de FCFA.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a pris une ordonnance portant sur la modification code électoral. Cette modification adoptée en Conseil des ministres porte sur des innovations notamment, le parrainage citoyen pour les élections présidentielles, le relèvement du niveau de la caution à 50 millions de FCFA pour l’élection présidentielle et la réduction à 5% du taux de suffrages requis pour le remboursement de la caution.

Cette révision vise à mettre en conformité la loi électorale avec la nouvelle constitution adoptée par les députés et sénateurs en mars dernier à Yamoussoukro. Ainsi, cette réforme est le fruit d’un dialogue entre le gouvernement, la société civile et les partis politiques de l’opposition.

LIRE AUSSI: https://www.ivoireco.com/le-conseil-des-ministres-adopte-une-revison-du-code-electoral/ 

Ce dialogue a été initié par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, désigné candidat du Parti présidentiel pour les élections d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut