› Société

Côte d’Ivoire : la Brigade spéciale de surveillance d’intervention saisi 6 000 madriers

Dans le cadre de ses opérations, la BSSI a récupéré plus de 6 000 madriers le 05 janvier 2021. Ces planches ont été saisies dans la commune d’Abobo.

La brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) explique que, l’opération a été faite à partir d’un appel anonyme dans la zone d’Abobo Samaké. « Cette action a permis la saisie de 6000 madriers issues du sciage à façon. Ces madriers étaient entreposés dans plusieurs entrepôts sur les lieux ». L’équipe de la BSSI est chapeauté par le le colonel Abbé Gérard Flavien des Eaux et forêts.

D’après la note d’information, 11 personnes ont été interpellées suite de cette opération qui a abouti à l’une des plus importantes saisies depuis la création de brigade.

Pour l’un des membres de l’équipe : c’est une des plus grosses saisies depuis la création de la brigade.

Cette action a été possible grâce à la collaboration des populations. Celle-ci n’a pas hésité à alerté la BSSI sur les cas suspects de violation du patrimoine naturel.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut