› Eco et Business

Côte d’ivoire : la BAD accorde 40.9 milliards de FCFA pour le renforcement du système électrique

BAD 40 milliards électrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé un prêt d’environ 40,9 milliards de FCFA la Côte d’Ivoire. Ce prêt servira au renforcement des ouvrages du système électrique et d’accès à l’électricité.

Cette information a été donnée par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, suite au conseil des ministres. Notons par ailleurs, que ce conseil s’est déroulé mercredi 09 septembre 2020, à Bongouanou.

Selon M. Sidi Touré, l’électrification de ces localités, dans le cadre de ce projet, permettra de porter à 100% le taux de couverture nationale. « En plus de contribuer globalement au développement des ouvrages du système électrique national, ce financement est spécifiquement destiné à (…) l’électrification de 1338 localités rurales (…) pour assurer la fourniture continue d’électricité aux populations », a dit Sidi Tiémoko Touré.

Le porte-parole du gouvernement a également rappelé que 3 452 localités ont bénéficié de l’électricité. Et ce, allant de 2011 à juin 2020. Cela a été rendu possible malgré les 652 localités électrifiées de 1994 à 2000 et 879 localités électrifiées de 2001 à 2010.

Cependant,  il a indiqué que la Côte d’ivoire devra atteindre comme taux de couverture nationale en électrification, 79,6%. Ce taux devra être atteint avec une projection à 100% à la fin de l’année 2025.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut