Société › Education

Côte d’Ivoire: Kandia Camara prépare la réouverture des classes avec les acteurs du système éducatif

Kandia Camara

La ministre de l’Education nationale, Mme Kandia Camara a initié une rencontre à la salle de conférence du ministère, le jeudi 14 mai 2020 avec les partenaires sociaux du système éducatif. Lors de cette rencontre, le chef de cabinet du ministère de l’Education nationale, Kabran Assoumou a informé les acteurs du système éducatif des réaménagements effectués par le ministère.

La réouverture des classes se prépare en Côte d’Ivoire après un mois et demi de fermeture en raison de la pandémie du coronavirus. Les mesures de prévention ont été assouplies à l’intérieur du pays. L’Etat d’urgence et le couvre-feu allant de 21 heures à 05 heures du matin a été levé dans les zones de l’intérieur du pays. Les élèves à l’intérieur du pays, pourront reprendre le chemin de l’école, à partir du lundi 18 mai 2020.

Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale a rencontré les acteurs du système éducatif ivoirien, afin de préparer la réouverture des classes à l’intérieur du pays. Elle a présidé une réunion préparatoire de la reprise avec les 41 directeurs régionaux que compte le pays par vidéoconférence.

Ainsi, 04 commissions de réflexion ont été mis en place avec l’appui technique de l’Unicef. A savoir : la commission administration, pilotée par la directrice des Ecoles, Lycées et Collèges (Delc), la commission pédagogie, dirigée par le directeur de la Formation continue (Dpfc) ; la commission Santé et Transport. Ces 04 commissions sont piloté par le directeur de cabinet Kabran Assoumou. Sauf la commission communication et mobilisation Communautaire pilotée par le directeur de l’animation et de suivi des Coges (Daps-Coges).

Ces commissions ont pour mission de coordonner les opérations qui rendront possible le retour des élèves, des enseignants et des personnels administratifs confinés à Abidjan. Toutefois, ces commissions veilleront à l’application des dispositions pratiques, pour la réussite de la reprise des cours.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut