› Société

Côte d’Ivoire: Incinération de 173 tonnes de drogue et de produits dérivés par la Gendarmerie Nationale

Côte d'Ivoire Gendarmerie drogue

La Gendarmerie Nationale a procédé à l’incinération de 173 tonnes de drogue et de produits dérivés dans la commune de Port-Bouet (Abidjan).  Cette importante quantité de produits prohibés fait parties de l’ensemble des saisies effectuées par la Gendarmerie Nationale, au cours de la période de novembre 2019 à fin mai 2020.

Le mardi 30 juin 2020, 173 tonnes de drogue et des médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) ont été saisies à Port Bouet (Abidjan). Cette importante quantité de drogue est essentiellement composée de 472,4 KG de cannabis, de 442 grammes d’autres drogues.

Il s’agit notamment de l’héroïne, de la cocaïne, des cracks, des médicaments à usage toxicomane et 171,800 tonnes de médicaments de qualité inférieures et falsifiés,

Selon la gendarmerie nationale, cette importante quantité de produits prohibés détruite constitue l’ensemble des saisies effectuées par la section de lutte contre la drogue de la Gendarmerie Nationale, au cours d’une période de 6 mois (novembre 2019 fin- mai 2020).

L’incinération de cette importante quantité de drogue accentue les débats autour de la polémique liée à une affaire de trafic de drogue, révélée par deux journalistes de Vice Media. Selon le journal québécois, la Côte d’Ivoire serait l’épicentre du trafic de la drogue en Afrique de l’ouest.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut