› Politique

Guillaume Soro initie des procédures judiciaires internationales pour la libération de ses proches incarcérés

Guillaume Soro

Après son retour manqué à Abidjan le 23 décembre 2019, Guillaume Soro s’est exilé en France. Le président du GPS (Générations et Peuples Solidaires) a décidé de passer à l’offensive en engageant, des poursuites judiciaires dans les juridictions internationales.

Guillaume Soro est visé par un mandat d’arrêt international pour «atteinte à la sûreté de l’Etat, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. » Ses collaborateurs du GPS notamment les Députés Alain Lobognon et Soro Kanigui Mamadou, son chef de protocole Souleymane Kamaraté alias Soul To Soul, Koné Tehfour et plusieurs autres proche de l’ancien Premier ministre ont été emprisonnés.

Dans un communiqué dont nous avons reçu une copie, Affousiata Bamba Lamine, porte-parole du GPS et ses collègues espèrent la libération de leurs compagnons. « Qu’il soit mis un terme à ces détentions arbitraires » a-t-elle affirmé. L’ancienne ministre de la communication a également précisé que ces saisines doivent «contraindre les autorités ivoiriennes à mettre en liberté l’ensemble des requérants ».

Guillaume Soro

«Ces différents recours ont pour objet également de faire constater les graves violations des droits de l’homme intervenues ces derniers mois en Côte d’Ivoire». a-t-elle ajouté.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut