› Politique

Côte d’Ivoire: Gnanmien Konan invite l’opposition à organiser des marches de protestation pour réclamer une nouvelle CEI

Gnanmien Konan

Gnanmien Konan veut faire plier Alassane Ouattara sur la réforme de la CEI. Il invite l’opposition à organiser des marches de protestation et des journées villes mortes pour réclamer une CEI indépendante.

Selon le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire, la Commission Électorale Indépendante (CEI) actuelle n’est autre q’une administration RHDP.

« Je ne veux pas que l’opposition ivoirienne accepte la CEI. Car elle n’est rien d’autre qu’une administration RHDP » déclare Gnanmien Konan. Avant de poursuivre,

« Si l’opposition accepte cette CEI, qui n’est rien d’autre qu’une administration RHDP unifié, les modifications projetées de la constitution et du code électoral, il sera inutile d’aller aux élections. Tout sera effectivement bouclé et géré. »

A 09 mois de l’élection présidentielle d’Octobre 2020, Gnanmien Konan pense qu’il est impératif pour l’opposition d’user de tous les moyens pour obtenir une CEI Indépendante.

Il préconise alors, les moyens constitutionnels mais aussi, les marches et journées villes mortes.

« Il est impératif que l’opposition use de tous les moyens constitutionnels, y compris les marches et les journées villes mortes. Dans le but d’obtenir une CEI vraiment indépendante. Ainsi que la Cni gratuite, une liste électorale représentative et fiable. Aussi, La non modification de la constitution et du code électoral. » Déclare le président de la Nouvelle Côte d’Voire.

L’ancien ministre de la Fonction publique a rappeler enfin que le RHDP dispose pour les prochaines élections d’un avantage important en Afrique. Et ce avantage n’est autre que les moyens de l’Etat.

« Pour les prochaines élections, le RHDP dispose d’un premier avantage, importantissime en Afrique : les moyens de l’Etat. Auxquels il faut ajouter tous les hauts cadres de l’administration et du privé, obligés pour la plupart. Le RHDP a enrôlé de force une bonne partie des élus de l’opposition. C’est un deuxième avantage non négligeable. En conséquence, si l’opposition accepte cette CEI tout sera effectivement bouclé et géré » , a expliqué Gnamien Konan dans une publication sur la page de sa formation politique.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut