Société › Education

Côte d’ivoire : Gnamien Konan s’engage a investir 3000 milliards dans le système éducatif ivoirien

Gnamien Konan 3000 milliards - Côte d'ivoire -Gnamien Konan -Kémi Séba - 3000 millliards

Soutenu par Kémi Séba, activiste anti-impérialiste et anti-système, Gnamien Konan président de La Nouvelle Côte d’Ivoire s’engage à investir 3000 milliards dans le système éducatif ivoirien.

En effet, cette action de M. Gnamien soutenue par l’ONG Urgence panafricaniste a été signée au siège de LNCI à Cocody Vallon.

Selon Kémi Séba, leader de l’ONG Urgence panafricaniste, cette aide accordée à l’ancien ministre, est dû à de nombreux facteurs. Notamment, cette capacité à combattre la corruption sous toutes ses formes, à mettre fin à la médiocrité. Aussi,  à assainir l’administration ivoirienne et à promouvoir l’excellence.

Cependant, lors de cette signature, Gnamien Konan a étalé sa vision pour guider la Côte d’ivoire. Ce dernier a décrit la gestion actuelle qu’il caractérise selon lui par un grand gaspillage. Pour lui, cette gestion priverait le pays de ressources importantes. « L’efficacité d’un gouvernement se juge en termes de demandeurs d’emplois (satisfaits) ». A-t-il indiqué.

Par ailleurs, il faudrait noter que ce dernier n’a pas manqué d’exprimer son ressentir face aux insuffisances du système ivoirien. Suivants ses propos, quand il arrivera au pouvoir cela sonnera le début du travail. « Nos enfants en âge de travailler seront mis au travail de gré ou de force! ». A affirmé Gnamien Konan.

En outre, Gnamien Konan a indiqué que l’argent existe sur le plan local pour soutenir des investissements massifs. Plus précisément l’investissement dans les écoles. « Si on était au pouvoir, nous aurions 3 mille milliards de plus à investir dans l’école » Déclara-t-il.

Pour le président de LNCI, il faudrait changer l’école. Et ce, en mettant fin aux filières improductives. Ainsi, en rebâtissant au moins deux écoles de formation technique par département.

Toutefois, il a assuré que cela passerait par le respect de la démocratie. Il a également exhorté la jeunesse à s’engager cette bataille pour l’instauration de la démocratie.

Pour clôturer cette signature, il s’est engagé à être à la hauteur des espoirs placés en lui par l’organisation de Kémi Séba.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut