› Politique

Côte d’Ivoire/France: Tidjane Thiam refuse le poste de ministre de l’économie et des finances

Tidjane Thiam ministre

Selon le journal Jeune Afrique, Tidjane Thiam, l’ancien patron du Crédit Suisse a rejeté l’offre d’un poste ministériel en France. Le Président de la République Française, Emmanuel Macron aurait sollicité Tidjane Thiam au poste de ministre de l’économie et des finances.

Un grand poste ministériel de souveraineté a été proposé à l’ex-directeur général du Crédit Suisse, Tidjane Thiam. Selon le journal parisien, Emmanuel Macron a proposé à Tidjane Thiam le poste de ministre de l’Économie et des Finances, finalement conservé par son titulaire, Bruno Le Maire, informe la source.

« Parmi les noms actuellement testés entrer, celui des MoDem Laurence Vichnievski et Jean Louis Bourlanges, l’ancienne ministre de Jacques Chirac Anne-Marie Coudec , mais aussi le franco-ivoirien Tidjane Thiam, ancien directeur du Crédit Suisse et proche de Thierry Breton », avait écrit le quotidien français.

Rappelons que Tidjane Thiam a été récemment recruté par le groupe de luxe Kering. Mais bien avant, l’homme qui a redressé les finances de la banque suisse présidait la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Covid-19 en vue de mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie et pour relever les économies africaines.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut