International › APA

Côte d’Ivoire: fermeture des bureaux de vote et début du dépouillement

Les bureaux de vote ont fermé pour la plupart samedi à 18h00 ( heure locale et GMT) sur l’ensemble du territoire ivoirien donnant lieu au début du dépouillement dans le cadre de l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire qui a opposé quatre candidats dont le président sortant Alassane Ouattara.Quelques incidents ont émaillé ce scrutin présidentiel dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, notamment celles favorables à l’opposition ivoirienne qui a appelé au boycott de ces échéances.

Dans la mi-journée,  Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le président de la Commission électorale indépendante ( CEI), l’institution électorale ivoirienne, dénombrait 30 à 40 bureaux de vote saccagés dans le pays sur 22 381 bureaux de vote.

Quant à l’opposition ivoirienne, elle s’est dite « ne pas être concernée»  par cette élection dénombrant à son tour,  de nombreux incidents qui ont fait selon elle,  une douzaine de morts.

L’élection présidentielle s’est tenue ce samedi sur fond de tension dans plusieurs localités ivoiriennes eu égard à l’appel au boycott du scrutin lancé par l’opposition.

Quatre candidats, à savoir Alassane Ouattara, Kouadio Konan Bertin, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan, sont en lice pour cette élection. Mais, les deux derniers issus de l’opposition,  ont appelé leurs militants à boycotter cette échéance électorale, estimant que la candidature de M. Ouattara est « anticonstitutionnelle ».



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut