Sport › Autres sports

Côte d’Ivoire: Fatim Diasso choisit son pays d’origine pour les jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Fatim Diasso

La Côte d’Ivoire pourra compter sur Fatim Diasso pour les jeux Paralympiques de Tokyo 2020.L’athlète malvoyante a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine, au détriment de la France.

C’est le président de la Fédération Ivoirienne de Sports Malvoyants et Aveugles, Kra Fernand, qui a annoncé cette bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire.

« Diasso Fatim ne va pas courir pour la France comme annoncé. Elle portera les couleurs Ivoiriennes. La médaillée d’argent sera à cette compétition avec la Fédération ivoirienne de sports malvoyants et aveugles », s’est réjoui le patron de la FISMA

Cependant, il explique qu’au temps où elle avait couru pour une autre fédération, la FISMA n’avait pas encore d’agrément.

« Au temps où elle a décroché la médaille, elle avait couru comme athlète d’une fédération. Et nous l’avons permis parce que nous n’avions pas notre agrément. Maintenant que tout est rentré en ordre avec le ministère des sports, elle a décidé de rejoindre sa fédération d’origine. C’est une bonne nouvelle pour la FISMA et toute la Côte d’Ivoire »

Par ailleurs, Fernand Kra précise que Fatim Diasso s’est faite enregistrer au ministère des sports de Cote d’Ivoire.

La médaillée d’argent aux derniers jeux paralympiques disputera les prochaines semaines des compétitions internationales en vue des jeux paralympiques de Tokyo.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut