› Société

Côte d’Ivoire : enquête ouverte sur le viol d’une enseignante à Sandégué

viol d’une enseignante

Au lendemain de la journée mondiale de l’enseignant, une institutrice a été violée à Sandégué. Une information judiciaire est ouverte sur cette affaire qui a entrainé la fermeture des écoles de la localité.

A Sandégué, dans la région du Gontougo, une enseignante a été violée dans la nuit du 06 au 07 octobre 2021. Depuis lors, des tensions instituteurs ne cessent de monter. Une vahue de protestation est contatée.  Tout en condamnant l’acte, réseau des institutrices dynamiques de Côte d’Ivoire (RDEDICI) appelle à la retenue. La présidente du réseau, Nadège Sepi Diabagaté fait savoir qu’une : « enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur cette affaire ».

« Le réseau condamne avec énergie cet acte de viol sur une femme en général et en particulier sur une enseignante. », déclare-t-elle. « Le REDICI exige que justice soit faite pour servir de leçon et que nous institutrices puissions exercer notre métier en toute quiétude partout où le devoir nous appelle. », poursuit la présidente de la corporation.

Le REDICI apporte également son soutien moral, matériel ou financier à leur collègue. Le réseau des institutrices dynamiques de Côte d’Ivoire appelle : « appelle l’ensemble de la communauté éducative au calme. ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut