Politique › Judiciaire

Côte d’Ivoire : enquête ouverte sur des accusations de viol contre le ministre de la Réconciliation

enquête ouverte sur des accusations de viol
Une enquête ouverte sur des accusations de viol contre le ministre ivoirien de la Réconciliation

Le ministre de la Réconciliation Kouadio Konan Bertin fait l’objet d’une enquête judiciaire. La procédure fait suite à la plainte déposée pour viol par l’artiste Sophie Dencia.

 

Une ‘’information judiciaire est en cours, apprend-on de l’AFP. La justice ivoirienne a ouvert une enquête sur le ministre de la Réconciliation, suite à une affaire de viol. L’artiste ivoiro-camerounaise, Sophie Dencia a porté plainte auprès de la gendarmerie. Elle accuse le ministre de l’avoir violée en avril 2021, à Divo, situé à 200 km à l’ouest d’Abidjan. Elle fait savoir qu’elle était à cette époque, collaboratrice du membre du gouvernement.

Interrogé sur le sujet par la télévision nationale, Kouadio Konan Bertin dit qu’il n’a « rien à se reprocher ». Il fait d’ailleurs savoir qu’il a également déposé une plainte pour : « chantage financier, diffamation et accusation mensongère de viol ». Il a laissé couler cette information, au cours d’émission de mardi sur RTI. « Les deux dossiers sont traités en même temps », confie le Parquet à l’AFP.

C’est une affaire qui suscite les débats dans presque tous les milieux en Côte d’Ivoire. Hommes politiques, de médias, artistes, tout le monde est en haleine.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut