› Société

Côte d’Ivoire: Des armes découvertes sur des sites d’orpaillage clandestin

Sites d'orpaillage clandestin

Dans le cadre d’une opération de déguerpissement des sites d’orpaillage clandestin, la gendarmerie nationale a découvert sur l’un des sites, un fusil de type calibre 12 et une kalachnikov.

Des sites d’orpaillage clandestin ont été démantelés dans les villes de Bouna,  Bouaflé, Dimbokro et Sakassou. Au cours de cette opération de déguerpissement, des individus ont été interpellés par la gendarmerie nationale.

Ces individus détenaient  un fusil de type calibre 12, une kalachnikov, 13 motos, 30 téléphones portables et une barrique de cyanure.

Après la saisie des armes et du matériel d’orpaillage clandestin, la gendarmerie nationale a procédé à la destruction de plusieurs abris de fortune, 40 motopompes, 21 concasseuses et 4 broyeuses.

En dépit des missions de lutte contre le coronavirus, les hommes du Général Alexandre Apalo Touré ont trouvé les ressources nécessaires pour lutter contre ce fléau qui détruit l’environnement.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut