Politique › Judiciaire

Côte d’Ivoire: Dernière audience du procès « Gbagbo et Blé Goudé » prévue en fin juin 2020

Laurent Gbagbo et Blé Goudé

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé acquités en première instance de crimes contre l’humanité, auront une dernière audience prévue du 22 juin au 24 juin 2020. Cette dernière audience va statuer sur l’appel du procureur Ben Souda.

Le procès en appel à la Cour pénale internationale (CPI) de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé tend à sa fin. La dernière audience prévue du 22 juin au 24 juin, sonnera la fin du procès en appel ou pourrait déboucher sur un nouveau procès.

Ainsi, la prochaine audience de l’ex chef d’Etat ivoirien et son ancien ministre de la jeunesse, pourrait se faire en visioconférence, en raison de la crise sanitaire mondiale du coronavirus.

Cependant, les deux hommes politiques ont déjà engagés des démarches auprès des autorités ivoiriennes, afin de regagner la Côte d’Ivoire.

Rappelons que la CPI a assoupli certaines restrictions relatives à la mise en liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, le 28 mai dernier. Cette dernière audience sonnera t-elle la fin du procès « Gbagbo-Blé Goudé » ??

Toutefois, les partis proches de l’ancien Président ivoirien œuvrent au retour de leurs leaders. Pourtant, une association des victimes de la crise post-électorale de 2011, s’est opposé farouchement au retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, au lendemain de la levée des restrictions relatives aux conditions de mise liberté des deux hommes politiques.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut