› Politique

Côte d’ivoire : dernier jour de dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle 2020

Côte d'ivoire présidentielle

Ce 31 août 2020, sonne la fin pour le dépôt des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle 2020 en Côte d’ivoire.

En effet, débuter depuis le , cette phase prendra fin aujourd’hui 31 août 2020. Pour ce jour, des candidats sont attendus au siège de la Commission Electorale indépendante (CEI) afin de déposer leur dossier. Il s’agirait notamment des candidats prévus dans l’agenda de la commission. Sans compter ceux, déjà inscrits, qui doivent déposer les pièces manquantes à leur dossier.

Par ailleurs, notons que les candidats de certains partis politiques dont le RHDP, le FPI et le PDCI ont déjà déposé leur dossier.

Mais, notons que cette journée s’annonce mouvementée, par le dépôt de certaines personnalités politique de ce jour. Les militants du FPI, ont envahi les alentours du siège de la CEI aux II-Plateaux aux environs de 9h. Ces derniers sont venus apporter leur soutien à la candidature de l’ex-président Laurent Gbagbo.

En outre, soulignons que la voie d’accès à la CEI au niveau du carrefour DUNCAN a été bloquée.

Rappelons que ce dépôt se fera malgré la radiation de l’ex-président Gbagbo du listing électorale. Et ce, malgré qu’il ait perdu ses droits civiques.

Toutefois, face à cette situation, des forces de l’ordre ont été déployées sur une certaine distance. Notamment, à partir du carrefour la vie jusqu’au siège de la CEI. Ils devront assurer afin d’éviter tout débordement au cours de ce rassemblement.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut