› Politique

Côte d’ivoire : démarrage du scrutin présidentiel 2020

Présidentiel 2020

Ce samedi 31 octobre marque le jour décisif pour chaque citoyen ivoirien d’accomplir son devoir civique. Le scrutin présidentiel en Côte d’ivoire démarre malgré quelque difficultés observées dans certaines.

En effet, bien que l’opposition a tout tenté pour faire barrage au scrutin présidentiel du jour, force est de constater qu’il se déroule en grande partie sans encombre.

Tôt ce matin des électeurs sont allés dans leur lieu de vote afin de choisir le candidat de leur choix. Par ailleurs, il en était de même pour le président Alassane Ouattara qui a accompli son devoir au centre de vote du Lycée Sainte Marie de Cocody à Abidjan.

Accompagné de son épouse Mme Dominique, il a invité l’opposition ivoirienne de stopper son mot d’ordre de désobéissance civile. Selon lui, cela aurait conduit à des morts d’hommes.

Cependant, rappelons que si le vote se déroule sans encombre, dans les principales villes du Pays des perturbations ont été observées dans « une dizaine d’endroits isolés « .

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut