Eco et Business › Agro-industrie

Côte d’Ivoire/COVID-19: L’impact sur les grandes surfaces de distribution

Côte d'Ivoire COVID-19

Les grandes chaînes de supermarché ont décidé de fermer un peu plus tôt en raison de la pandémie COVID-19. Ce mardi 24 mars 2020, certains supermarchés et hypermarchés fermeront leurs portes à partir de 18 heures.

Compte tenu des mesures prises par le gouvernement de Côte d’Ivoire dans la lutte contre la propagation du COVID-19, certaines surfaces de distribution ont décidé de fermer tôt leurs espaces. Ces espaces regroupant du monde habituellement en soirée seront vide en raison de la pandémie du coronavirus.

Cela aura un impact désagréable pour la clientèle de ces espaces, notamment certains travailleurs qui font leurs provisions à cette heure précise. Le couvre-feu instauré par le Président Alassane Ouattara, est la raison principale pour laquelle ces espaces décident de fermer à 18 heures.

Doit-on craindre pour l’économie de la Côte d’Ivoire qui a enregistré ces dernières années une croissance à la hausse ? Pour l’instant, l’on recense 25 personnes atteintes de coronavirus en Côte d’Ivoire dont 2 guéris.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut