Société › Société

Côte d’Ivoire/COVID-19: Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié en tournée de sensibilisation

COVID-19 Côte d'Ivoire

Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mars 2020, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a effectué une visite nocturne dans les bars, les maquis et les boîtes de nuit du district. Ces espaces publics ont été sensibilisés sur les mesures prises par le gouvernement de Côte d’Ivoire, dans la lutte contre le COVID-19.

En présence des maires et des forces de l’ordre, Vincent Toh Bi Irié a effectué une tournée dans les espaces de joie dans quelques communes d’Abidjan. A 21 heures, le préfet a inspecté les maquis de la Rue Princesse, la Rue des Princes, et du quartier Maroc dans la commune de Yopougon.

« Nos établissements sont pratiquement vides, car bien avant votre arrivée, les forces de l’ordre sont passées nous intimidant de fermer relativement aux mesures prises par le gouvernement. » a affirmé un gérant de maquis. Après la commune de Yopougon, la délégation s’est rendue à Koumassi dans le sud d’Abidjan. Les quartiers d’Inchallah, Terminus 05 et Campement avaient du monde dans les espaces publics contrairement à Abidjan Nord.

« Cette nuit, nous avons fait le tour d’Abidjan avec les Maires et les forces de sécurité. Bien que des lieux de spectacles et de réjouissance soient fermés, beaucoup d’espaces publics n’appliquent aucune consigne. » a déclaré le préfet d’Abidjan. Suite à l’inspection de Vincent Toh Bi Irié, les forces de l’ordre ont procédé à la fermeture de ses lieux. Les propriétaires des espaces qui ne respectent pas les consignes ont été convoqués pour une audition.

Même scénario dans la commune de Cocody où certains gérants de bars se barricadent avec leurs clients afin de contourner les consignes.  «Nous allons faire appel au procureur pour prendre des sanctions contre ces gens qui mettent leur vie et celle des autres en danger. » a déclaré Jean-Marc Yacé, maire de la commune de Cocody.

Pour l’instant, la lutte contre le COVID-19 s’intensifie en Côte d’Ivoire. Rappelons que la Côte d’Ivoire est passée de 17 cas à 25 cas de coronavirus signalé sur son territoire.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut